Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regarder, écouter et agir pour l'environnement
3 août 2007

Pourquoi je fais des documentaires ?

moi_cam_face J'aime le travail en équipe. Et j'aime le processus de réalisation. En réalisant un documentaire, j'assouvis ma soif de connaissances. Je rencontre de nombreuses personnes ayant trait à mon sujet. Ma motivation est l'échange et le partage de valeurs humaines. Le travail de vulgarisation scientifique Et ce qui m'intéresse particulièrement, c'est de valoriser par des films, des initiatives alternatives développées par des particuliers, par des associations ou d'autres organismes. Pour moi, décrire un constat environnemental à travers un film est loin d'être suffisant. J'inscris toujours mon message dans la proposition. "Ok, la planète est en danger. Mais je peux faire quelque chose d'effectif, pour mon intérêt et celui de la nature". Je suis un positiviste invétéré. Tout n'est pas perdu! Je présente des manières simples et respectueuses de vivre et de consommer. ... Parce que l'information est le premier pas vers l'action.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> j'ai vu le film que vous avez posté sur youtube sur l'avenir du BRF. Vous parlez à un moment des risques liés à l'exportation de la biomasse de la forêt pour fertiliser nos terres agricoles: l'humification et l'auto-entretien de la fertilité forestière serait alors menacée. Auriez-vous des renseignements à ce sujet? Savez vous quelle est la production annuelle moyenne de rameux d'une forêt primaire ou secondaire, et la quantité minimale de nécromasse qui doit être laissée au sol forestier? (en réalité, je cherche plutôt des informations sur les espèces tropicales... mais toute info est bonne à prendre!)<br /> Si vous pouviez me mettre en contact avec quelqu'un capable de me renseigner sur le sujet, ce serait sympa!<br /> Merci beaucoup!<br /> Ariane
Regarder, écouter et agir pour l'environnement
Publicité
Publicité